Mai, 2024

25/07/2022

ALERTE SECHERESSE, attention à l'eau! - Actualités - Commune de Valencin

NIVEAU D’ALERTE MAXIMAL DE 4/4

En raison du niveau extrêmement bas des cours d’eau et des nappes phréatiques, l’Oisans a été placé par la Préfecture de l’Isère le 22/07 en alerte sécheresse de niveau maximum. Certaines communes de montagne sont déjà confrontées à la pénurie d’eau au robinet.

C’est pourquoi nous demandons aux administrés de bien vouloir adapter leurs usages de l’eau à cette situation exceptionnelle en stoppant toute utilisation d’agrément de l’eau soit :

• Arrosage des pelouses et massifs (hormis les potagers, qui peuvent être arrosés à partir de 20h) ;
  • Remplissage et vidanges des piscines privées ;
  • Lavages de voitures, voiries, terrasses, …
  • Prélèvement de l’eau des fontaines pour un autre usage que la boisson.

Ces mesures concernent toutes les sources d’eau : eau potable, cours d’eau, puit, forage, source privée, hormis la récupération d’eaux pluviales.

La situation est inédite, et nous remercions les administrés pour cet effort collectif d’intérêt général.

Comptant sur votre compréhension et votre collaboration,

Le Maire

Yves MOIROUX