Depuis 2007, le Département de l’Isère met en œuvre une stratégie d’aménagement numérique du territoire afin, d’offrir à l’ensemble des Isérois, la possibilité d’accéder à internet de n’importe quelle commune. Il a tout d’abord mis en place un réseau haut débit radio de 4Mbps puis l’a modernisé pour permettre aux Isérois d’obtenir un débit proche des 20Mbps.

La fibre optique : déploiement sur la Commune Auris

En 2016, le Département attribue à ‘XP fibre’ (ALTICE – SFR) une Délégation de Service Publique (DSP) pour une durée de 25 ans afin de mettre en œuvre un Réseau d’initiative Publique (RIP Isère THD) visant à déployer 450 000 prises FTTH (fibre optique jusqu’à l’abonné) d’ici 2024.Le Conseil général de l'Isère mène une stratégie d'aménagement numérique du Département

Sur Auris, cela commencera en 2018 et le déploiement est en cours

Isère Fibre propose d'équiper, à ses frais, l'habitat collectif en Fibre optique sous réserve de l'autorisation des copropriétaires ou du propriétaire bailleur. Cet accord préalable est indispensable pour permettre d'équiper les résidences sur la commune

Télécharger courrier du 06 novembre d'Isère Fibre

Toutes les informations et les actualités sur ce projet : www. Iserethd.fr

Le Haut débit radio

Dans le cadre de sa stratégie d’Aménagement numérique, le Département de l’Isère va, en complément des déploiements en fibre optique, proposer une solution d’attente, via la transformation de son réseau hertzien en réseau THD radio à 30 Mbps, pour les territoires fibrés au-delà de 2022.

Voici la liste exhaustive des Fournisseurs d’Accès Internet (FAI) susceptibles de répondre à toutes vos attentes avec une gamme d’offres complète à destination du Grand Public et des Entreprises.

Vous pouvez obtenir toutes les informations, les offres : sur le site www.iserethdradio.com