permis

PERMIS DE CONDUIRE

LE SERVICE TÉLÉPOINTS (consultation du nombre de points de votre permis de conduire)

Tout conducteur peut connaître le solde de points de son permis de conduire en consultant le service Télépoints sur le site du ministère de l’Intérieur.
Pour y accéder, le titulaire du permis doit être en possession de :

• son numéro de dossier ;
  • de son code confidentiel ;

Ces informations figurent sur la lettre 48N ou lettre 48M ou sur le relevé intégral de son dossier.

Ce document est délivré par les préfectures et certaines sous-préfectures. Soit, sur place, sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité ; soit, par courrier, en joignant à la demande les photocopies du permis de conduire et d’une pièce d’identité en cours de validité, ainsi qu’une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec demande d’avis de réception.

Ces identifiants figurent également sur les lettres adressées en recommandé par le ministère de l'Intérieur.

La récupération des points est automatique au bout d'un certain délai ou en participant à un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Des stages sont organisés par des sociétés agrées par la Prefecture.

« Réservez votre stage de récupération de points au permis de conduire sur le site internet https://www.plusdepoints.fr/stage-recuperation-point

Toutes les démarches, des informations en cliquant ici

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CARTE GRISE :

Carte grise - Démarches administratives 2023 (Arnaque aux faux sites administratifs dans le département )

L'intégralité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet sur le site officiel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/ et UNIQUEMENT sur ce site ! Les personnes préférant bénéficier d’un accompagnement peuvent s’adresser à un garagiste agréé par la préfecture.

ATTENTION !

Il existe d'autres sites frauduleux, dont l'apparence donne l'impression d'avoir à faire à un site gouvernemental, qui proposent les démarches pour le certificat d'immatriculation pour un coût supérieur. Afin de vous informer correctement sur le prix réel de la carte grise, veuillez consulter cette notice explicative

En cas de perte de votre certificat d'immatriculation, consultez les démarches.

Si vous éprouvez des difficultés à effectuer votre demande sur le site officiel, vous pouvez vous tourner vers un garagiste agréé par la préfecture qui vous aidera pour vos démarches (Carte grise, démarches automobile … )

Vidéo explicative : ANTS chaine