Mai, 2024

sata1
lundi 22 juin 2015
Travaux du Front de neige

LA STATION D'AURIS-EN-OISANS SE MODERNISE !!

INVESTISSEMENTS SATA / AURIS EN OISANS :
Avec la création de 500 nouveaux lits en 2015 grâce à la nouvelle résidence de tourisme gérée par Odalys, et  250 lits en 2016 par le nouvel immeuble "La Sarenne", la SATA a décidé avec la commune d'Auris-en-Oisans d'offrir à ces clients un nouvel espace de ski débutant et un nouveau front de neige.
Le télésiège de Piégut et 4 téléskis vont être supprimés (2 Bauchet, Chamois, Marmotte). En remplacement seront installées :
- un tapis permettant d'accéder facilement au départ du TS des Sures et du TSD l'Auris-Express
- un tapis pour la zone d'apprentissage au ski sur l'emplacement actuel du TK Bauchet
- 2 téléskis, COL et PIEGUT, respectivement à gauche et à droite du TS des Sures
- 1 téléski FORET longeant la pistes de Epicéas.

Les pistes desservies sont reprofilées et aménagées en zones protégées pour les débutants.
Au sommet du TS des Sures, la piste de la Corniche est reprise pour accueillir une clientèle débutante et équipée de 16 enneigeurs. La station d'Auris-en-Oisans renforce également son réseau de neige de culture en direction du Col de Maronne jusqu'au télésiège des Louvets par la pose de 12 enneigeurs supplémentaires. Ce ruban de neige garanti permettra une liaison neige assurée entre la station d'Auris en Oisans et Alpe d'Huez Grand domaine ski.

Les forfaits sont adaptés à ce nouveau départ de pistes :
- Le forfait débutant donnera accès aux 2 tapis Bauchets et Bambins et au TK Piégut : son tarif est revu à la baisse afin d'offrir aux débutants un tarif adapté et attractif. (15€/jour)
- Un nouveau forfait Première Glisse est créé : il donnera accès aux remontées mécaniques du forfait débutant mais également au télésiège des Sures et aux téléskis FORET et téléskis COL (22€/jour)

Investissement : 3.500.000 €

Cliquez ici pour article DL du 01/12/15

Cliquez ici pour le plan des remontées