Octobre, 2021

La commune d'Auris a approuvé le 28.11.2019  le PLU appliqué sur Auris.

Dans cette page, vous pouvez consulter toutes les pièces, annexes du PLU de la commune.

Considérant les problématiques rencontrées par certains projets, il apparaît nécessaire d’adapter, selon les zones concernées, certaines règles d'urbanisme. A cet effet la Mairie d'Auris a pris un arrêté municipal n°25.2021, daté du 06 mai 2021, pour engager une procédure de modification simplifiée n°01 du PLU ( N°Arrêté 25.2021 téléchargeable en bas de page) )

plu approuve

DOSSIER DU PLU APPROUVE le 28/11/ 2019

Pièce n°1 : RAPPORT DE PRESENTATION

Pièce n°2 : PROJET D'AMENAGEMENT ET DE DEVELOPPEMENT DURABLE (PADD)

Pièce n°3 : ORIENTATION d'AMENAGEMENT et de PROGRAMMATION (OAP)

Pièce n°4.1 : REGLEMENT PIECE ECRITE

Pièce n°5.4 : PRECONISATIONS SDIS

Pièce n°5.5 : RISQUES NATURELS

Pièce n°5.6 : NUISANCES SONORES

MODIFICATION SIMPLIFIEE DU PLU N°01 :

Vu la délibération n°2019-51 du 19/11/2019 approuvant le plan local d'urbanisme

Considérant les problématiques rencontrées par certains projets, il apparaît nécessaire d’adapter, selon les zones concernées, certaines règles sur les points suivants :

• Implantation des constructions : prise en compte des balcons dans l’implantation, diminution ou création de retraits par rapport aux limites séparatives, prise en compte générale de l’égout de toit en tant que limite d’implantation ;
    • Abris de jardin : modifier les règles de limitation, de composition, et de pente de toit,
    • Toitures : modifier les règles de toitures terrasse, imposer des arrêts neige, autoriser des velux ;
    • Stationnement : assouplir l’obligation du stationnement et laisser la possibilité de prévoir un espace en dur ;
    • Façades : augmenter les possibilités d’utilisation du matériau bois, autoriser plus de teintes et modifier les restrictions de matériau pour les balcons ;
    • Desserte : modifier la largeur de voie imposée ;
    • Panneaux solaires : les autoriser au sol ;
    • Clôtures : harmoniser la hauteur autorisée ;
    • Fenêtres de toit : préciser les dimensions autorisées et augmenter leur possibilité de réalisation ;
    • Bâti patrimonial : modifier les règles architecturales à respecter.

Précisant que d’éventuelles erreurs matérielles pourront être corrigées si nécessaire.

La Mairie d'Auris a pris un arrêté municipal le 06 mai 2021, affiché en Mairie le 07 mai 2021 afin d'engager une procédure de modification simplifiée du PLU de la Commune d'Auris.

Vous pouvez télécharger l'arrêté municipal n° 25.2021 en cliquant ici