Octobre, 2021

Prochaines élections les régionales et départementales les 20 et 27 juin 2021

Vous habitez sur la Commune d'Auris et vous désirez voter aux prochaines elections 2021 sur la Commune.

Inscription sur les listes électorales d’Auris possible jusqu’au vendredi 14 mai inclus

Avant d’effectuer cette démarche, il est possible de vérifier que vous êtes déjà inscrit sur les listes électorales.

Il est également possible de s’inscrire en mairie sur RDV (04 76 80 06 04 ou accueil@mairie-auris.fr)

Attention la Mairie sera fermée pour le pont de l'ascension. Pour les inscriptions de dernière minute : la Mairie tiendra une permanence  le vendredi 14 mai 2021 de 08h00 et 10h00

Nouveauté 2021 : procuration partielle dématérialisée

Depuis le 6 avril 2021, la demande de procuration est partiellement dématérialisée. Cette démarche ne vous exempte pas d’un déplacement auprès du commissariat ou de la gendarmerie.

Dans un premier temps, rendez-vous sur le site www.maprocuration.gouv.fr et authentifiez-vous via FranceConnect. Il est possible de faire sa demande via son ordinateur ou son smartphone.
Ensuite, vous devez vous déplacer dans un commissariat ou une gendarmerie (pas auprès du tribunal) avec le numéro de votre dossier afin de vérifier votre identité. Cette procuration sera transmise de façon dématérialisée vers la mairie concernée. Vous serez informé par courriel de la bonne prise en compte de votre procuration par la mairie.
Rappel : jusqu’au 1er janvier 2022, mandant et mandataire doivent être inscrits sur la liste électorale de la même commune.
Par dérogation, pendant l’épidémie de Covid-19, le nombre de procurations autorisées a augmenté. Pour les élections départementales et régionales, vous pouvez disposer de 2 procurations établies en France.

-----------------------------------------------------------------

Élections municipales 2020 résultats :

Au 1er tour, la liste menée par Monsieur Moiroux est passée à la majorité

Les membres du conseil municipal sont : Denise Ribot, Pascale Caumontat, Christine Lepage, Yves Moiroux, Jean-Louis Vieux-rochaz, Didier Porte, Jean-Michel Veyrat, Jean-Paul Tapia, Dominique Pouchot-rouge-boulin,Guillaume Pribise, Emeric Chuzel.

Le 28 mai 2020, les conseillers municipaux élus au 1er tour ont pu procéder à la nomination du Maire et des adjoints.

Ils ont décidé de nommer

- Monsieur Moiroux Yves comme Maire

- Monsieur Porte Didier comme 1er adjoint

- Monsieur Vieux-rochaz Jean Louis comme 2e adjoint