Mars, 2024

Projet de la Commune

07/01/2021

Sans le soutien de la Région Auvergne Rhone Alpes, du Département de l'Isère, la Commune d'Auris  ne pourrait pas investir dans des nouveaux équipements pour ses administrés ou pour dynamiser l'attractivité touristique. Cette année, deux projets sont en cours

Aménagement de l'aire de camping-car

Nous accueillons sur la Commune des camping-caristes depuis plusieurs années. Afin de les accueillir dans de bonnes conditions, la Mairie a entrepris des travaux d'aménagement de l'aire de camping car. L'aire d'accueil sera située au niveau de la résidence La Meije et sera amenagée avec de nouvelles bornes de services (eau et électricité payable en carte bleue).

Cet aménagement est financé en partie par des subventions.

Le Département de l'Isère via le Contrat de performance des Alpes de l'Isère (CPAI) nous a alloué une subvention de 42268.50€ pour ce projet.

logo departement

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Modernisation de la piscine municipale : accessibilité et couverture

Accueil  Auvergne-Rhône-Alpes

La commune d'Auris travaille depuis plusieurs années au renforcement de son attractivité touristique par le biais de différentes actions. La piscine est un équipement important pour les résidents et enfants de la commune mais également pour améliorer les prestations en périodes estivales.

La Mairie a prévu sur l'année 2020.2021 de lancer un projet de modernisation de la piscine avec la création d'un accès pour les personnes à mobilité réduite, la construction de nouveaux vestiaires adaptés aux personnes handicapés, la couverture de la piscine, la création d'un tunnel, l'installation d'une centrale solaire thermique.

Avec les frais d'études, l'opération est estimée à 320 850€  Cette opération sera subventionnée.

La région Auvergne Rhône Alpes via le programme « soutien à la ruralité » a attribué une subvention de 37 500€.

Le Département de l’Isère via le Contrat de performance des Alpes de l’Isère (CPAI) a attribué une subvention de 151 525 €.

L’Etat via la dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR) a attribué une subvention de 64 134€.