Amélioration services ADSL2+ information Orange

19/09/2017
Amélioration service ADSL2+

Nouvelle information de l'opérateur Orange !

Une ouverture des nouveaux services ADSL2+ et VDSL2 sur la commune d'Auris va être mis en place à compter du 12 septembre 2017.

Compte tenu des débits disponibles sur la commune jusqu'à présent, cela représente un réel changement.

En effet, selon la longueur de ligne entre l'abonné et le Nœud Raccordement Abonné, les débits dépasseront les 2Mbps actuels et permettront, pour les plus proches, de disposer de débit supérieur à 15Mbps (et jusque 50Mbps environ pour le maximum en VDSL2 - changement de box potentiellement nécessaire selon offre commerciale choisie).

Les abonnés peuvent contacter leur FAI pour faire modifier si besoin leurs abonnements.

Pour Orange, les services commerciaux sont accessibles au 3900, site web orange.fr et boutique Orange pour faire modifier, si souhaité, les abonnements internet. Une information commerciale sera également transmise aux concitoyens dans les 4 semaines afin de les informer de ces modifications de services.

Bien que notre attente porte sur la couverture mobile de la station, Orange continue d'investir sur la commune pour améliorer aussi bien le quotidien (amélioration des débits internet disponible sur la commune) des concitoyens que celui des entreprises/ artisans présentes sur la commune et le Territoire.

Les investissements vont se poursuivre sur l'Oisans et sur Auris visant à accompagner l'attractivité des territoires montagne.

Concernant le sujet de la couverture mobile, la Mairie tiendra au courant les concitoyens et socio-professionnels selon l'avancement de ce dossier.