Voeux du Maire

31/12/2021

Chères Aurienchones, chers Aurienchons, bien chers tous,

La situation sanitaire ne nous permettant pas de nous rassembler pour cette traditionnelle cérémonie des vœux, le conseil municipal et moi-même vous adressons nos meilleurs VŒUX pour l'année 2022.

Nous sommes, en effet, à nouveau sous le coup de la pandémie qui prend aujourd’hui un nouveau visage puisque nous subissons une nouvelle vague de contaminations.

La pandémie de COVID avec tous ses variants est une épreuve à laquelle nous devons continuer à faire face. Je vous invite donc tous à appliquer les restrictions sanitaires, afin de vous protéger et de protéger les autres face à la maladie.

Les conseillers municipaux, les employés communaux et moi-même avons cherché à soutenir et accompagner tous ceux qui en avaient besoin tout au long de la crise sanitaire, aussi bien les personnes isolées, que les familles. Nous nous sommes rendus disponibles et nous avons été à l’écoute de chaque difficulté.

Nos pensées et notre soutien se portent aux familles qui ont été endeuillées par la perte d’un proche.

Malgré ce contexte, nous espérons que votre année sur la commune a comporté de nombreux moments de joie et de détente. Nous avons pu organiser quelques événements qui nous ont permis de nous retrouver et de partager de vrais instants de plaisir.

La commune a poursuivi son évolution puisque l’année nous aura permis de revaloriser la piscine en la recouvrant, de procéder à la réfection de la plage, au changement du liner, à un accès_vestiaire pour PMR, à la végétalisation du talus et à la mise aux normes.

La nouvelle résidence "les écrins d'Auris" a vu le jour en 2020 et a ouvert ses portes aux vacanciers en cette fin d'année.

Sa fréquentation s'annonce très bonne pour la saison hivernale.

L'aire de camping-car a été ouverte officiellement au courant de l'été, avec d'excellents retours des utilisateurs. Elle figure sur les magazines camping-caristes et sur site internet.

Une réhabilitation des appartements communaux se fait petit à petit par nos agents techniques.

Pour 2022, selon le bilan financier, en considérant le manque de recettes liées au "COVID" nous allons continuer sur les projets déjà lancés:

Concernant la piscine, nous étudions l'aménagement de nouveaux vestiaires et d'un espace balnéo, travaux étalés sur 1 à 2 ans.

Une enveloppe est à prévoir pour l'entretien de la voirie dans les hameaux et la station.

Lorsque la situation sanitaire le permettra, l'équipe municipale viendra au contact de la population dans chaque hameau, afin de d'échanger sur les aménagements à apporter pour améliorer la qualité de vie et le bien être des habitants.

Des aménagements ludiques au sein de la station seront à étudier.

La modification du PLU est en cours, en prenant en compte les sujets bloquants pour les futurs projets d'urbanisme.

Malgré le contexte, la commune se porte bien et nous espérons que vous y trouvez un vrai bonheur de vivre.

Nous savons aussi que la situation reste fragile et que nous devons être extrêmement prudents afin que 2022 soit une année plus sereine. J’espère que nous pourrons enfin voir la fin de cette terrible épreuve.

Cette année 2022 sera particulière puisque vous serez amenés à vous rendre aux urnes pour deux élections : les élections présidentielles les 10 et 24 avril et les élections législatives les 12 et 19 juin.

Avant tout, je tiens à remercier le travail accompli par mes secrétaires, le personnel technique, de l'atsem, de l'office, du club des Marmottes, à vous tous bénévoles et acteurs qui contribuez à rendre notre commune attrayante, malgré cette situation difficile.

Je vous souhaite à tous, au nom du conseil municipal et en mon nom, du fond du cœur, une bonne santé, un bel épanouissement personnel et professionnel ainsi que des moments de joie en famille, entre amis.

Encore une fois, bonne année 2022 à tous !                                                    Votre Maire