Avril, 2024

Elections 2021 Procuration

6/05/2021

Inscription sur la liste électorale d'Auris pour les prochaines élections 2021 -Procuration Vous saurez tous!

Les prochaines élections sont les régionales et départementales qui auront lieu les 20 et 27 juin 2021.

Des informations sur ces élections en cliquant ici

1- Comment s'inscrire sur la liste électorale d’Auris* ? c'est possible jusqu’au vendredi 14 mai inclus

Avant d’effectuer cette démarche, il est possible de vérifier que vous êtes déjà inscrit sur les listes électorales.

Il est également possible de s’inscrire en mairie sur RDV (04 76 80 06 04 ou accueil@mairie-auris.fr)

Attention la Mairie sera fermée les mercredi 12, jeudi 13, vendredi 14 mai 2021mais il y a une permanence faite pour les élections le vendredi 14 mai de 08h00 à 10h00

* à la condition que vous remplissez les conditions requises

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

2- Vous désirez faire une procuration ? Nouveauté 2021 : procuration partielle dématérialisée

Depuis le 6 avril 2021, la demande de procuration est partiellement dématérialisée. Cette démarche ne vous exempte pas d’un déplacement auprès du commissariat ou de la gendarmerie.

Dans un premier temps, rendez-vous sur le site www.maprocuration.gouv.fr et authentifiez-vous via FranceConnect. Il est possible de faire sa demande via son ordinateur ou son smartphone.
Ensuite, vous devez vous déplacer dans un commissariat ou une gendarmerie (pas auprès du tribunal) avec le numéro de votre dossier afin de vérifier votre identité. Cette procuration sera transmise de façon dématérialisée vers la mairie concernée. Vous serez informé par courriel de la bonne prise en compte de votre procuration par la mairie.
Rappel : jusqu’au 1er janvier 2022, mandant et mandataire doivent être inscrits sur la liste électorale de la même commune.
Par dérogation, pendant l’épidémie de Covid-19, le nombre de procurations autorisées a augmenté. Pour les élections départementales et régionales, vous pouvez disposer de 2 procurations établies en France.