Mars, 2024

Taxe de séjour en 2019

9/02/2018

Depuis l'année dernière, Oisans Tourisme a repris la gestion du tourisme sur la Commune.

A compter de l'année 2018, la communauté de communes va encaisser directement la taxe de séjour.

La Communauté de Communes de l'Oisans a institué une taxe de séjour au réel sur l'ensemble de son territoire.
Cette taxe est régie par une délibération votée par le conseil communautaire de la Communauté de Communes de l'Oisans que vous pouvez consulter sur le site oisanstaxede sejour.
En votre qualité d'hébergeur, vous êtes amené à percevoir le produit de la taxe de séjour conformément aux dispositions de cette délibération.
La recette de la taxe de séjour est destinée à favoriser la fréquentation touristique de la collectivité ou aux dépenses relatives à des actions de protection et de gestion des espaces naturels à des fins touristiques de notre territoire.

Les hébergements soumis au régime fiscal de la taxe de séjour sont les hôtels de tourisme, en résidence de tourisme, les meublés de tourisme (gîtes ruraux, de groupes); les chambres d'hôtes, aire de camping car, parcs de stationnement touristiques par tranche de 24 heures.

Toutes les informations et comment déclarer vos taxes de séjour

A savoir que la taxe de séjour 2019 a été modifié par délibération mi decembre 2018