Un nouvelle entrée station

vue place
22/12/2017

Une place avec une capacité de stationnement identique (soit 76 places), une placette piétonne arborée avec fontaine, aire de jeux pour les enfants, une amélioration et sécurisation de l'accès aux commerces et au bureau d'information touristique.

Les travaux ont commencés et le chantier en est aux finitions !

travaux place orgières 20172place des orgières travaux 2017

vue planeur finition place des orgieres 2

finition place des orgieres3finition place des orgieres4

Cette nouvelle place a été financée par la Commune avec le soutien de la Région et du Département via le contrat de territoire et le CPAI, pour un taux de subvention total de 29 %. La Commune espère une réponse favorable à la demande de subvention aupres de la DETR (dotation d'équipement des territoires ruraux) courant 2018.

Coût de la place : 245000€ HT (la commune récupère la TVA).

logo région subvention Participation de la Région 15000€

Participation du CPAI - Contrat de Performance des Alpes de l'Isère (département): 40 970 €

Participation du contrat de Territoire Oisans (département) : 15 204 €

plan place orgieres

Descriptif du projet :

Un espace pratique et convivial vous attend.

- Point d'information avec un stationnement minute

- création d'une voie de circulation

- une capacité de stationnement équivalente de 76 places (sans compter les places à l'entrée de la station)

- une placette piétonne arborée avec fontaine, espaces de jeux et de loisirs, de nouveaux éclairages LED.

- des cheminements piétons assurant les liens entre la placette, les stationnements, entrées des résidences, commerces, et bureau d'information

- le maintien d'une aire de service.

Voilà une vue aérienne de la place

vue planeur

Et place des orgières en cours de finition avec les arbres plantés, et décorations de Noel en cours d'installation.

finition place des orgieres3finition place des orgieres4