Juillet, 2019

Les Brèves d'Auris

27/10/2017

Aménagements, Evenements ... qu'est ce qu'il se passe sur la commune !!

1- Agenda des évènements et nouveautés sur les animations et les activités

La station vous accueillera pour la saison d'hiver du 15/12/2018 au 22/04/2019 et pour la saison estivale du 05/07/2019 au 25/08/2019

Agenda des évenements : cliquez ici

20180706_070052 place orgieres20180706_070119 place orgieres 2

2- Place des Orgières reaménagée et une réorganisation du stationnement pour la saison d'hiver

Depuis deux ans, la station se developpe et se modernise. La Commune souhaitait prolonger cette dynamique par la réaménagement de la place des Orgières point important de la station. Ce projet a embelli et sécurisé l'entrée de la station.

vue place

Une place avec une capacité de stationnement identique (soit 76 places), une placette piétonne arborée avec fontaine, aire de jeux pour les enfants, une amélioration et sécurisation de l'accès aux commerces et au bureau d'information touristique. Ce parking est limité au stationnement 24 heures

Un parking des saisonniers a été mis en place à l'entrée de la station pour libérer de la place pour les visiteursjournée et permettre aux employers de pouvoir stationner

finition place des orgieres3finition place des orgieres4

3- Projet de l'Ecole d'Auris

Avec l'aide des communaux, le maître et les enfants de l'Ecole d'Auris ont crées un massif de fleurs au niveau de la Mairie. Une jolie mozaique au décor de montagne et d'autres décorations ont été réalisées tout au long de l'année.

massif fleurs realisé enfants

eclairage public Eclairage public

Nous avons décidé de couper l'éclairage public sur la commune la nuit afin d' économiser de l'énergie. Nous avons fait un premier bilan très positif. : Economie de 8080 kwh sur la station et 11260 kwh dans les hameaux

La commune va continuer sa politique d'économie d'énergie avec

- de l'investissement d'éclairage à LED qui entrainera également un nouveau gain suppléme,ntaire de 40 % en remplacement des lampes à vapeur ( investissement prévu sur 3 ans)

- changement d'une partie des candélabres dans les hameaux des Certs, de la Balme et des Châtains.

Dans un souci d'économie budgétaire, La Mairie s'efforce de réduire les coûts de fonctionnement :

Suite à une mise en concurrence, les contrats d'assurance ont été négociés : gain 45 %

Installation d'une nouvelle Laverie

La Commune a pu trouver un prestataire qui a installé 2 machines à laver et 2 sèche-linges. Les employés communaux ont pu installé un point laverie au niveau de la salle Hors-sac.

3- Au niveau de l'état civil et des formalités administratives

Le PACS

Dorénavant, les formatités du PACS pourront s'effectuer en Mairie

Carte d'identité, permis de conduite, carte grise